Le Restaurant Atlantis

L’Atlantis vous propose une cuisine française adaptée aux produits locaux. Un savoureux métissage culinaire, fruit de la passion de Gérard Prystasz, ex-Chef du Palais de l’Élysée.

Heures de Service

Le petit déjeuner  servi au bar et au restaurant.
Le déjeuner est servi  au restaurant ou sous le kiosque de la plage.
Le dîner est servi au restaurant. 

Le Restaurant

Le restaurant possède une salle, qui est à moitié ouverte, avec son bar, une terrasse comme endroit convivial et un kiosque en cana ou peut être dégusté le petit déjeuner typique de l’Atlantis qui inclut thé, café ou chocolat, jus de fruit naturel, pain frais fait maison, crêpe au sucre ou au miel, œufs, jambon, fromage et une vaste sélection de fruits frais. A l’Atlantis, les repas sont servis un peu partout, ambiance relax, paréos et crème solaire pour les longs déjeuners à l’ombre du kiosque de la plage, au bord de la mer, et pour le repas, ambiance glamour sur la terrasse, sous la douce lumière des lampes à pétrole et réverbères. Ambiance cosy dans la salle du restaurant au décor immaculé, ponctué de pierres et de bois. Peu importe l’endroit, de l’entrée au dessert, tout est bon, léger, original.

À propos du Chef,
Gérard Prystasz

Gérard à débuté sa carrière à « l’hostellerie du château », puis a été cuisinier à l’hôtel Byblos à Saint Tropez, au restaurant du Cheval Blanc, à « l’Hôtellerie la chaumière » à Rempuis et au restaurant « Les Santons » à Grimaud. Tous ces restaurants sont fameux, reconnus comme tels par le guide Michelin, et connus pour leur excellente cuisine. Pendant son service militaire, Gérard Prystasz a cuisiné au Palais de l’Elysée pour le gouvernement français, et, après son service, il est devenu durant une année, le chef personnel du Président de la République Française François Mitterrand. Par la suite, il a cuisiné au restaurant « La mère Blanc », avec George Blanc à Vonnas, avant de se lancer seul avec le restaurant « Europa Plage » à Saint Tropez.

Lire la vidéo
Suggestion

Les suggestions du Chef

Pour le 1er plat

Dorade et thon, crus et coupés fins, cuits seulement dans du jus de citron et de l’huile d’olive. Décoré de bon goût et dans une harmonie de couleurs : rouge, tomates finement coupées ; vert : persil ; orangé : mangue… une entrée très bonne et légère.

Carpaccio de boeuf

Soupe de poisson, typique française de Marseille avec son pain grillé, fromage, ail, aïoli, ou sauce rouge à base de piments rouges.

Pour le 2nd plat

Un plat léger, qui se prépare avec de la dorade coupée finement sautée à la poêle avec les crevettes et sa sauce savoureuse faite à base de beurre et de jus de fruit de la passion.

Filet de dorade farci avec la chaire de la langouste, lentement cuite au four et sa sauce faite à base de langouste et crème fraîche… Un goût spectaculaire !

Et enfin, le dessert…

La fameuse tarte aux pommes renversée faite avec de la pâte feuilletée, avec ses pommes presque caramélisées et sa glace à la vanille maison…impossible de la rater.

Tarte Tatin