Playa Bonita, Las Terrenas

Las Terrenas est une petite ville touristique en plein développement située au nord-est de la République Dominicaine, dans la péninsule de Samaná
Dans les années 1970, ce n’était encore qu’un petit village de pêcheurs isolé du reste de la République Dominicaine.

Las Terrenas

Aujourd’hui Las Terrenas est à moins de 3 heures de la capitale Saint Domingue. Le gouvernement Dominicain à fait de gros effort pour rendre ce petit coin de paradis plus accessible en améliorant le réseau routier avec l’inauguration en 2012 du Boulevard Turistico del Atlantico qui évite de passer par la petite route sinueuse de La Loma de Sanchez et qui offre une vue splendide sur les cocoteraies et les plages des environs de Las Terrenas.

Las Terrenas est située sur la côte atlantique de la Péninsule de Samana avec des kilomètres de plages de sable blanc, des cocoteraies à perte de vues, une mer bleu turquoise et de nombreux attraits touristiques en plus de la plage. Le village touristique est étendu le long de la côte, de Playa Bonita jusqu’a Playa El Portillo. Las Terrenas et ses environs offre de nombreuses plages: Playa Cocon, Playa Bonita, Playa El Portillo, Punta Popy et plus loin Cayo Levantado, Playa Rincon… et de nombreuses autres petites plages moins connues.

Lire la vidéo sur Las Terrenas vu du ciel

Le village des Pêcheurs

Le principal attrait de Las Terrenas réside dans les dizaines de kilomètres de plages de sable blanc, baignées par une eau aux reflets turquoise, à température idéale, et protégées par un récif de corail. Au large, les îlots de la Baleine ponctuent l’horizon. De quoi donner forme au rêve de chacun…Las Terrenas compte une population d’environ 25 000 habitants, dont environ 2 000 Français, ce qui lui vaut la réputation de ” village français ” ou de ” petite colonie française “. Le village compte de nombreux inconditionnels, pour certains célèbres, qui viennent régulièrement cultiver le farniente à l’ombre des cocotiers dans une ambiance de fête permanente. Le français y est beaucoup parlé, notamment par les hôteliers, les restaurateurs et les propriétaires de commerces de l’Hexagone qui furent parmi les premiers à développer le tourisme sur place.

L’avis du Guide Vert MICHELIN
L’avis du Guide Vert MICHELIN
Lire plus
En journée : farniente sur des plages paradisiaques et sports nautiques en tout genre. En soirée, qui commence tôt en raison du couvre-feu : sorties, musique live et fiesta. Las Terrenas, station balnéaire de la côte Nord, aligne toutes les infrastructures ad hoc pour accueillir les touristes. Les Français ne s’y s’ont pas trompés en ouvrant nombre d’établissements ici… Mais finalement, rien ne vient gâcher ce cadre enchanteur et idéal pour des vacances relaxantes.

Playa Bonita

Dans beaucoup de guides, Playa Bonita est mentionnée comme une des plus belles plages du monde. C’est une longue et belle baie séparée de Las Terrenas par une pointe rocheuse appelée Punta Bonita. Les amoureux des endroits sauvages et des superbes plages seront comblés.
Et parce que les mots ne pourront jamais remplacer les images, en voici qui vous donneront un aperçu de Playa Bonita, cet endroit de rêve…