L'Hôtel-Restaurant Atlantis</emW
Avec son architecture originale, l’Hôtel de Charme Atlantis vous propose 18 chambres toutes de grandeurs différentes (de 2 à 5 personnes). Décorées simplement avec goût et délicatesse (baignoire, climatisation, ventilateur, mini-bar) ; elles portent des noms exotiques comme Jamaïca, Bali, El Paso, Ibiza…
Du kiosque de la plage à la terrasse ou sous les arcades du restaurant, autant d’endroits agréables et conviviaux pour déguster la cuisse de poulet farcie à la langouste, le flan de coco sauce caramel…
Vous êtes chez Gérard, ex Chef de l’Élysée, qui vous offre son talent en conjuguant produits locaux et tradition française. Des vacances comme dans un rêve, à l’ombre d’une végétation tropicale sur la Playa Bonita, l’une des plus belles plages de la République Dominicaine
L'histoire de l'Atlantis
Atlantis, un hôtel construit autour d’un rêve, dans un cadre de rêve .Au tout début, il n’y avait que quelques jeunes européens qui, dans les années 80, ont découvert l’incroyable beauté de Playa Bonita. C’était juste un endroit rustique avec quelques pêcheurs qui amarraient leurs bâteaux au bord de la baie.Les jeunes gens aiment rêver, et ils ont imaginé comment il serait possible de construire une maison à cet endroit un peu éloigné du village des pêcheurs qu’était Las Terrenas. Ils ont donc commencé à construire un ensemble de petites maisons en pierre, avec des courbes à la place des coins, des cours intérieures, des colonnes, des tours et des galeries… Les entrées ont des quadrillages enjoués, avec des dessins mystiques sur le sol et les murs. Ils ont créé un semblant de jardin, où ils ont planté les plus belles fleurs qu’ils ont pu trouver aux alentours, durant leurs excursions dans l’île.
Quelques années plus tard, des amis vinrent les rejoindre. Beaucoup d’entre eux étaient artistes ou écrivains, et les constructions se sont ajoutées les unes aux autres. La plus petite d’entre elles est devenue l’hôtel Atlantis, un hôtel ou flotte toujours un petit quelque chose de mystérieux… jours, l’Hôtel Atlantis possède une renommée internationale et de nos jours nombreux sont ceux qui succombent à son charme.
Derrière les murs blanchis à la chaux, envahis par des plantes grimpantes, se cachent 18 chambres très différentes, toutes plus belles les unes que les autres. Les chambres portent des noms comme Jamaica , Ibiza ou Granada… et possèdent toutes leur propre salle de bain avec baignoire, douche, ventilateur et climatisation, balcon ou terrasse, avec vue sur la mer. Les parties communes de l’Atlantis sont imbriquées dans la nature…
Le Restaurant
Le restaurant possède une salle, qui est à moitié ouverte, avec son bar, une terrasse comme endroit convivial et un kiosque en cana ou peut être dégusté le petit déjeuner typique de l’Atlantis qui inclut thé, café ou chocolat, jus de fruit naturel, pain frais fait maison, crêpe au sucre ou au miel, œufs, jambon, fromage et une vaste sélection de fruits frais. L’Atlantis vous propose une cuisine française adaptée aux produits locaux. Un savoureux métissage culinaire, fruit de la passion de Gérard Prystasz, ex-chef du Palais de l’ Élysée. Depuis maintenant presque quinze ans, il a posé ses valises dans ce petit coin de paradis, et comme un vrai artiste, il exerce l’art de la cuisine gastronomique avec énergie.
A l’Atlantis, les repas sont servis un peu partout, ambiance relax, paréos et crème solaire pour les longs déjeuners à l’ombre du kiosque de la plage, au bord de la mer, et pour le repas, ambiance glamour sur la terrasse, sous la douce lumière des lampes à pétrole et réverbères. Ambiance cosy dans la salle du restaurant au décor immaculé, ponctué de pierres et de bois. Peu importe l’endroit, de l’entrée au dessert, tout est bon, léger, original.